Moby Mick

Cirque, clown

La Merveille de la baleine
M. Holsbeke

Très remarqué ces dernières années dans les productions des plus grandes compagnies de cirque au monde comme Les sept doigts de la main et le Cirque Plume, le clown américain Mick Holsbeke se lance en solo dans un spectacle très personnel où il met en scène la libération de son double. Il est Moby Mick et a dans son ventre un autre personnage, celui tapie au creux de ses entrailles qui ne demande qu’à s’exprimer. Le sujet du spectacle est la rencontre de ces deux clowns à travers la métaphore de la baleine. Mick Holsbeke, fort de sa formation de clown et d’artiste de cirque, formé à la prestigieuse école nationale de cirque de Montréal dévoile au gré de ses mimiques et acrobaties burlesques un personnage perdu dans sa folie intérieure mais finalement libre de faire comme bon lui semble. Libre de parler, d’exister, d’être ridicule, tel un enfant, sans la peur du jugement. Du moins c’est ce qu’il croit…

Sur scène, il utilise ses talents de clown, mime, jongleur, acrobate, danseur et musicien pour tourner en dérision l’essence même de l’être humain. Son jeu d’acteur physique et exubérant nous impressionne autant qu’il nous fait rire.

Moby Mick s'annonce comme un spectacle plein d’humour, d’absurde, ridiculement touchant dont il ne faut surtout pas se priver par les temps qui courent. Du plaisir à partager en famille.

Extrait vidéo

Suivez Mick Holsbeke