50–50

Cirque

A. et M. Cuvelier – La Sala
Cie Virevolt

Elle est voltigeuse et lui porteur. Différents mais unis dans une même histoire. Une histoire de couple d’abord et de cirque ensuite. À moins que ce ne soit l’inverse. Deux complices qui cherchent et créent ensemble sur terre et dans les airs à partir de leurs confrontations et de leurs complémentarités. Pour leur septième spectacle, les lyonnais Aurélie et Martin Cuvelier – La Sala proposent, avec la complicité du chorégraphe Denis Plassard, une pièce très personnelle autour du duo qu’il forme à la vie comme à la scène. Ils évoluent dans une structure en cordage qui se construit et se déconstruit durant une heure au gré de leurs acrobaties dansées sans cesse mises à l'épreuve de la gravité. Pour accompagner les corps en mouvement, une bande son faite d’interviews et témoignages de leurs proches, vient éclairer avec beaucoup de pudeur et de sensibilité la trajectoire de l’un et l’autre. D’acrobaties en voltiges, 50-50 explore la thématique de l’identité et de la transmission dans un langage chorégraphique et musical commun à la fois intime, virtuose et poétique. Un moment suspendu et aérien à partager en famille.

À l’initiative de la ville de Villefranche, Aurélie et Martin Cuvelier – La Sala ont été choisis pour mettre en scène les caladois pour le défilé de la Biennale de la danse 2016.

Extrait vidéo

Suivez la Cie Virevolt