Festival Nouvelles Voix en Beaujolais

musiques actuelles

Créé en 2005 par le Théâtre et la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais-Saône, le festival Nouvelles Voix en Beaujolais est devenu en dix ans un événement incontournable pour découvrir les artistes les plus prometteurs de la scène des musiques actuelles.

Il n’a cessé de se développer depuis, s’ouvrant à toutes les esthétiques et renforçant son identité de découvreur de jeunes talents et a su s’imposer comme un rendez-vous musical exigeant, éclectique et novateur, marqué par la rencontre, l’ouverture et la proximité entre les spectateurs et les artistes. Un festival d’un territoire celui de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais-Saône (notre premier partenaire) dans cinq communes Arnas, Gleizé, Jassans-Riottier, Limas et Villefranche et celui du Département du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le festival apporte son soutien aux jeunes créateurs avec cette année la résidence de Laura Cahen et la classe de musiques actuelles du Conservatoire de Villefranche. Il poursuit son travail d’actions culturelles sur un territoire élargi en lien avec les établissements scolaires, la maison d’arrêt, les associations, les communes partenaires et la Communauté d’agglomération de Villefranche Beaujolais-Saône.

Vidéos

Teaser de l'édition 2017

Venir au festival !

Nouveauté transports

Du jeudi 16 au samedi 18 novembre : on a pensé à tout !

  • Train pour l’aller au départ de Part-Dieu, Vaise et Perrache. Bonus le samedi avec TER Illico bénéficiez de 40 % de réduction sur le tarif normal pour tous à partir de deux personnes.
  • Bus navette à minuit pour le retour en gare Part-Dieu, gratuit sur réservation jusqu’au mardi 14 novembre au 04 74 65 15 40
    (nombre de place limité).

Action soutenue par le Pôle Métropolitain constitué de la Métropole de Lyon, de Saint-Étienne Métropole, des Communautés d’agglomération du Pays Viennois, Porte de l’Isère, Villefranche Beaujolais Saône et de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, le Pôle Métropolitain encourage la circulation des publics et le développement de projets autour des grands événements. Plus d’infos sur polemetropolitain.fr

Suivez Festival Nouvelles Voix en Beaujolais