Christophe

chanson

(en solo)

Le chanteur des tubes Aline et Les Mots bleus ne finit pas de nous surprendre avec son grand retour sur scène, seul au piano, en toute intimité. Plus de 50 ans de carrière pour cet artiste inclassable qui a su rester dans l’air du temps tout en gardant sa liberté et son indépendance. Un oiseau de nuit énigmatique et sauvage qui compose une musique qui lui ressemble, hors mode. De chanteur yéyé à dandy branché, Christophe a fait le grand écart, attiré depuis toujours par les expérimentations sonores et musicales. C’est avec un opus d’une fulgurante modernité qu’il revient au premier plan, Les Vestiges du chaos, concocté avec soin par les brillants Maxime Le Guil et Clément Ducol.

Secondé sur l’écriture de quelques-uns de ses titres par Jean-Michel Jarre, Boris Bergman, Christophe affirme plus que jamais son goût pour les mélodies électro-rock habillées de cordes sensibles.

Un treizième album esquissé d’une main de maître par cet artiste fascinant, qui à 70 ans, n’a eu cesse de se réinventer, brouillant les pistes de la chanson française pour mieux la dompter avec sa poésie et sa voix cristalline. Tout homme transporte avec lui son chaos intime.

Christophe, sans doute, plus qu’un autre. Du chaos surgit toujours la lumière. Ce rendez-vous en est la preuve.

Vidéo

Océan d'amour

Suivez Christophe